[Aide] Profil utilisateur au lancement d'une console Linux.

Xavier BESTEL xbestel_linux at hotmail.fr
Wed Jun 12 22:10:40 CEST 2013

Bonjour,

Je vous écris car j’ai un soucis concernant la récupération de mon profil utilisateur lorsque je me connecte en console (sur Linux Red Hat).

Lorsque j’accède à mon serveur via l’application putty, je me retrouve bien avec mes paramètres (prompt, couleur des fichiers suivant leur type, etc...).
Par contre, si je me connecte en session graphique et que j’ouvre une console, je n’ai plus mes paramètres (prompt $).
Pour obtenir mon profil, je suis obligé de lancer la commande suivante sur ma console :
su – compte

Avez-vous une idée concernant ce problème ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,

Athanor027