[Aide] Profil utilisateur au lancement d'une console Linux.

Kinyel kilyenii at free.fr
Fri Jun 14 08:04:15 CEST 2013

Bonjour

putty possède ses propres réglages couleur que l'on peut modifier pour
chaque connexion enregistrée...
le prompt obtenu est celui du compte de connexion...

>  si je me connecte en session graphique ...

directement sur le serveur ?

>et que j’ouvre une console, je n’ai plus mes paramètres (prompt $).
> Pour obtenir mon profil, je suis obligé de lancer la commande suivante sur
> ma console :
> su – compte

il semblerait donc que cette console ne se lance pas avec ton compte mais
"en tant que" autre chose
comment la lances-tu ?
ne serait-ce pas (par exemple) la console superutilisateur ?
as-tu essayé de taper whoami ? ça donne quoi ?

coridalement
Kinyel