[Aide] Installation de Linux sur Asus avec bios aptio

Guy limousin2 at free.fr
Fri Jun 28 13:53:23 CEST 2013

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon portable *Asus N56VB-S3055H* avec une promo de
chez cdiscount.

Mon souci est de booter depuis le leteur de cd, quoi de plus simple
ordinairement, parce que là c'est pas tellement ordinaire, ça serait
même un peu sportif.

En cherchant on trouve qu'avec un bios aptio "il suffit" d'activer
l'option launch csm mais je n'ai pas trouvé comment faire lorsque ladite
option est grisée. Cela fait quatre heures et deux paquets de bn
chocolat aux céréales complètes que je m'échine sans aucune avancée.

Avez-vous des lumière ou voyez-vous dans quel autre forum poster ?

Merci et bonne journée.
Guy Veyssière