[Aide] Installation de Linux sur Asus avec bios aptio

Peko papa.papa.echo at gmail.com
Fri Jun 28 14:29:58 CEST 2013

Donc en résumé:

disabling “Secure Boot Control” (in security area)
Enabling “Launch CSM” (in Boot area).

Ceci dit, c'est peut-être plus complexe dans certains cas, et parfois
seul le boot USB est peut-être accessible, pas CD:

1. Certaines version du Bios cachent l'option [Secure boot], parfois
quand le PC est pré-installé avec w8
Donc si la situation est bloquée, update du BIOS

2. Parfois il faut procéder en plusieurs étapes, en désactivant le
[fast boot mode]

a - fast boot mode <= disabled
b - reboot éventuel si le point c) n'est pas possible
c - secure boot <= disabled ( + [select legacy os] peut-être, à tester )
d - reboot
e - Soit trouver  [lauch csm],
soit change boot priority pour USB (qu'il vaut mieux connecter s'il
n'apparaît pas)

Bref, essayer:
Fast boot: disable
Secure boot mode: CSM et/ou launch csm - enabled

<!> : J'ai trouvé ces infos sur le Net, pas validé moi-même.

--P