[Aide] Installation de Linux sur Asus avec bios aptio

Guy limousin2 at free.fr
Sun Jun 30 08:49:37 CEST 2013

Bonjour à vous,

Bon, je ne suis pas parvenu à installer Mint, Mageia, Poca, en présence
de notre ami à tous, Windows 8. À chaque démarrage ça cherche à corriger
W8 et ça n'y parvient pas. J'y ai passé une journée mais ce n'est pas un
critère, d'accord. J'ai également lu les difficultés d'autres qui y ont
passé du temps.

http://www.zdnet.fr/actualites/installer-linux-sur-un-pc-windows-8-toujours-la-galere-39785810.htm

J'ai donc fait une image disque de la situation dégradée, c'est à dire
sans Linux mais avec des partoches modifiées et celle de restauration.
Je n'imagine pas perdre à nouveau plein de temps pour retrouver W8, mais
bon. J'ai ensuite utilisé tout le disque pour Mint, mais en laissant la
première partition inoccupée, pour Windows.

J'en suis donc à chercher un Windows 7 pas cher, pour le mettre sur la
première partition car j'ai besoin de Windows.

Pour le reste, bios et acpi, je tente de retrouver sous Linux un
fonctionnement des touches de fonctions, au moins pour la luminosité.

Ce qui me semble super pénalisant c'est comment faire pour dire à des
étudiants : Linux ? c'est super, alors qu'ils ne sont pas étudiants en
info et qu'ils auront W8 avec un bios pas sympa.

Bonne journée.
Guy