[Aide] Azerty prend la fuite

Jean-Marc Sac-Epee jean-marc.sac-epee at univ-lorraine.fr
Tue Feb 11 09:34:07 CET 2014

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous Ubuntu 13.10, j'ai le problème suivant : dès
que je reboot, je peux me logger en tapant mon password (à ce stade, je
suis encore en azerty) mais dès que X se lance, je me retrouve en qwerty.

Bien sûr, un petit setxkbmap fr  en console règle aussitôt le problème,
mais le faire à chaque fois n'est pas pratique. Du coup, j'ai mis
ce setxkbmap fr dans /etc/rc.local , mais ça ne marche pas, car
/etc/rc.local est exécuté avant le démarrage de X, j'imagine. J'ai
essayé de le mettre aussi dans .bashrc, mais sans plus de succès.

Bon, je fais quoi avant de consulter ce gars :

  http://lc.cx/qwerty

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherche en Calcul Scientifique,
Institut Élie Cartan de Lorraine, UMR 7502,