[Aide] Installer une distrib avec GUI = LXDE pour un pentium M

Peko papa.papa.echo at gmail.com
Tue Feb 11 12:39:02 CET 2014

Fausse alerte, mon DVD Dark Knight fait planter les players sur
plusieurs PC linux (seg_fault sur pour cause d'erreur de lecture du
disque semblerait-il) et gèle presque les système, j'ai dû killer à
partir de la console.

En revanche, le premier DVD qui me passe sous la main (strip-tease
avec Demi Moore) ne gèle pas du tout Linux. Va comprendre comment
Batman plante le système?!?

Donc tout va bien.

Il reste bien des peitis détails à régler (xscreensaver ne trouve pas
un de ses plugins choisi par défaut) mais
la mise en veille [suspend-to-ram] + réveil ACPI/G1-S3 marche parfaitement,
ainsi que l'hibernation [suspend-to-disk] + réveil ACPI/G1-S4

Il me reste à apprendre les trucs et astuces sur LXDE, merci pour vos
liens éventuels.
Je veux parler de tout et de rien, des plugins, de trucs pour le
gestionnaire de fichier, des applets pour mount/unmount, etc. Le
sur-mesure, quoi (customization in English). Je prends tout!

Je commence à chercher ici:
http://wiki.lxde.org/fr/Debian#Installation_sur_un_syst.C3.A8me_op.C3.A9rationnel
http://wiki.lxde.org/fr/Debian
https://wiki.debian.org/fr/LXDE