[Aide] [DEBAT] l'année 2013 - événements marquants en relation avec le FLOSS?

Peko papa.papa.echo at gmail.com
Wed Jan 1 13:38:13 CET 2014

Hello,

Bonne année Lea,

Premier débat!

Moi, ce qui m'a marqué, c'est de voir à quel point nous sommes déjà dans un
monde complètement suivi, marqué à la culotte, pisté, historisé.

Merci à Snowden.

Et mon interrogation est de savoir jusqu'à quel point le FLOSS pourrait
nous en libérer.

Il me semble que le choix de La chine pour Ubuntu est en partie dû à la
volonté d'être plus protégé vis-à-vis de ce que les logiciels propriétaire
permettent pour nous pister. Bon. L'idée est intéressante, le problème est
que l'état en question a fait des choix politiques particuliers pour ce qui
concerne la liberté individuelle. Le problème se pose hélas pour le reste
du monde, comme pour les USA, la Russie, la France et l'Europe, d'ailleurs,
à des degrés divers.

Admettons au moins que je peux écrire cela sans me retrouver en tôle,
torturé, ou supprimé.

--P