[Aide] [DEBAT] l'année 2013 - événements marquants en relation avec le FLOSS?

Fred f.rech at yahoo.fr
Wed Jan 1 18:14:11 CET 2014

Le 01/01/2014 13:38, Peko a écrit :
> Hello,
>
> Bonne année Lea,

Bonne année tout-e le monde !

> Premier débat!
>
> Moi, ce qui m'a marqué, c'est de voir à quel point nous sommes déjà dans un
> monde complètement suivi, marqué à la culotte, pisté, historisé.
Euh, nous sommes... toujours... non ?

> Merci à Snowden.
+1

> Et mon interrogation est de savoir jusqu'à quel point le FLOSS pourrait
> nous en libérer.
Mis à part créer un nouveau WWW.. peu de chance..

> Il me semble que le choix de La chine pour Ubuntu
tu peux soucer ça STP ?
>   est en partie dû à la
> volonté d'être plus protégé vis-à-vis de ce que les logiciels propriétaire
> permettent pour nous pister.
Ou alors c'est purement financier comme choix ?
>   Bon. L'idée est intéressante, le problème est
> que l'état en question a fait des choix politiques particuliers pour ce qui
> concerne la liberté individuelle.
Effectivement c'est le moins qu'on puisse dire;
>   Le problème se pose hélas pour le reste
> du monde, comme pour les USA, la Russie, la France et l'Europe, d'ailleurs,
> à des degrés divers.
OH OUI !

> Admettons au moins que je peux écrire cela sans me retrouver en tôle,
> torturé, ou supprimé.
Je te le-nous souhaite pour 2014 et la suite, en sus de la santé !
En même temps, si qlq1 n'a rien à se reprocher, quelle raison valable de
lui "faire du mal" ?

Bon sujet de débat, merci Peko !!

--
Fred

Ah, si chaque grain de sable choisissait d'apporter sa goutte d'eau, hein ?