[Aide] [DEBAT] l'année 2013 - événements marquants en relation avec le FLOSS?

Peko papa.papa.echo at gmail.com
Wed Jan 1 19:08:59 CET 2014

@Fred

1)
> tu peux soucer ça STP ?

Tu veux dire sourcer, j'imagine.
Où étais-tu en 2013? ;-)

Let me introduce you to .. Ubuntu Kylin !  (mars 2013)    (Kylin existe
depuis 2001 sur base FreeBSD, NeoKylin sur base Linux en 2010, et Ubuntu
Kylin en 2013)

https://en.wikipedia.org/wiki/Kylin_(operating_system)

http://www.01net.com/editorial/589893/ubuntu-passe-un-accord-avec-letat-chinois-et-devient-sa-distribution-officielle/

http://linuxfr.org/users/yarma22/journaux/kylin-l-ubuntu-chinois

http://www.silicon.fr/gouvernement-chinois-choisit-linux-ubuntu-kylin-84647.html

http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-549590-ubuntu-deviendra-systeme-chine.html

http://www.open-source-guide.com/Actualites/La-presence-d-ubuntu-s-etend-en-chine

http://www.zdnet.fr/actualites/la-chine-approuve-ubuntu-comme-os-officiel-39788560.htm

2)
> En même temps, si qlq1 n'a rien à se reprocher, quelle raison valable de
lui "faire du mal" ?

J'espère que tu ne veux pas signifer "Si tu n'as rien à cacher, on peut
donc te surveiller" ou "quand tu n'as rien à te reprocher, pourquoi être
contre la surveillance totale?"

Parce que ce que j'ai à cacher, c'est ma vie privée.

Ensuite, en Chine comme ailleurs, simplement contredire le pouvoir en place
peut t'amener de légers désagréments. Mourir par exemple sous la torture.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/09/04/un-responsable-chinois-meurt-sous-la-torture_3470726_3216.html

--P

NB: merci d'éviter le langage SMS.