[Aide] Re : Re: réponse à mclaire55 (Flash, Java, et autre)

Marie-Claire PAVAILLI-ARRACH mclaire.pavailli-arrach at gmx.com
Wed Jan 22 11:29:16 CET 2014

Mes réponses en bleu :
----- Message d'origine -----
De : Peko
Envoyés : 21.01.14 18:39
À : Liste d'entraide du site http://www.lea-linux.org
Objet : Re: [Aide] réponse à mclaire55 (Flash, Java, et autre)

> Enfin, sache que passer sur un OS libre, c'est prendre la main sur son système, et donc > se tenir informé des idéologies régissant le libre, des évolutions des logiciels, des > mises à jour de sécurité, etc ... Bref, on devient de facto pleinement administrateur > de sa machine ... Oui et pour autant non ! Si tu lui dis cela, elle va partir en courant ! Ben non, juste- ment, car c'est vers quoi j'ai tendance à aller ! On peut utiliser Ubuntu sans rien com- prendre ni apprendre de Linux. Personnellement, je trouve ça dommage : utiliser un outil et mal s'en servir ...Non, ça n'est pas ma "tasse de thé" ! lol !  C'est mieux pour toi d'apprendre tout ce que tu peux, mais pas absolument obligatoire si quelqu'un peut te dépanner dans les coupsdurs. Je suis plutôt indépendante et n'aime pas du tout déranger, pour le plaisir de déranger. Par contre, avec OpenOffice, j'ai déjà été le "coach" de diverses associations et personnes âgées (entre autres choses, en tant qu
 e secrétaire, malgré W$, j'ai pû en profiter un maximum ... En plus, j'aime BEAUCOUP les défis à relever, découvrir de nouvelles choses, etc... J'ai beau avoir bientôt 59 printemps, je suis "jeunette" d'esprit ! J'apprécie la "cool attitude" ! Mon père de 80 ans été informatisé sous Ubuntu, venant d'XP. Il ne sait rien de Linux ni de la ligne de commande. En tant que secrétaire, et même maintenant, j'ai été confrontée à des personnes qui ne savaient même pas utiliser un simple traitement de texte, un tableur encore moins, faire du dessin (ça leur était TOTALEMENT impossible), quant aux bases de données, carrément MISSION IMPOSSIBLE ! Ok, il a un fils qui bricole en Linux, ça tombe bien, mclaire55 a un "ingénieur informaticien" pas loin, son fils.Mais mon ingénieur informatique de fils n'a pas l'esprit "libre", il ne sait pas utiliser les logiciels (pour ma part, un logiciel inconnu, je le prend en main en moins de 5 minutes chrono, si si, c'est vrai ! Mais
 lui, il ne sait même pas aligné une phrase (même en parlant) correctement ! En plus, je ne le vois jamais : la dernière fois, c'était à l'hopital et, depuis, plus rien ! Comme si j'étais morte ...  Quant à remplacer la logithèque Ubuntu par synaptic, faudrait d'abord qu'elle soit à l'aise avec Ubuntu, honnêtement. --P _______________________________________________ Aide mailing list Aide at lea-linux.org http://lists.lea-linux.org/cgi-bin/mailman/listinfo/aide

Marie-Claire

http://www.unkube.com/mclaire55

http://www.mesbonnescopines.com/inscription?m=mclaire55%40gmx.fr

http://www.priceminister.com/p/mcpav55
Il s'agit d'un site dans lequel je ne vends que des objets personnels, afin "d'arrondir mes fins de mois difficiles", car je suis invalide et je vis avec beaucoup moins que la moitié d'un SMIC. Merci de vos passages, de vos achats (plusieurs achats en même temps pour moins de frais de port, voici mon truc pour que vous fassiez des économie en plus de la réduction pour votre 1er achat).