[Aide] Re : réponse à mclaire55 (Flash, Java, et autre)

Ille tam.ille at free.fr
Wed Jan 22 16:59:30 CET 2014

Attention, je n'ai pas dit "Java est mort", j'ai juste dit que java
était en fin de vie. Enfin, peut-être. Tout va dépendre de l'accueil
qui sera réservé à java8. Si les failles de sécurités sont corrigées de
manière solide, alors un retour vers java pourrait être envisageable.
A noter que java n'est plus installé sur MacOSX et désactivé par défaut
sous Chrome et Firefox (enfin, les dernières versions).

Ceci dit, pour installer java sous ubuntu, c'est expliqué ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Pour ce qui est de flash, c'est ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/flash

Pour le démarrage trop rapide et lancement de Linux: cela peut se
régler facilement, il y a juste un fichier à éditer. Je retourne sur
Xubuntu demain, je te dirais comment faire.

Pour tes partitions windows: sais-tu si elles sont formatées en ntfs ou
en fat32?

Pour lire les ebooks:
http://www.ubuntugeek.com/how-to-install-cool-reader-3-on-ubuntu-13-04.html

Pour les vidéos:
http://doc.ubuntu-fr.org/lecture_et_encodage_de_fichiers_videos
Seul le haut de page t'intéresse à priori.
Tu te rendras peut-être compte que par défaut, ubuntu ne lit pas
les DVD.
http://doc.ubuntu-fr.org/dvd
Cela vient du fait que libdvdcss n'est pas installé par défaut.
Tu peux parfaitement légalement (en France) installer cette
bibliothèque.
http://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd

Chez moi, libreoffice ne plante pas. Mais je n'en ai pas une
utilisation abusive non plus... Aucun logiciel de présentation sous
Linux n'arrive à surpasser, ni même approcher, Powerpoint.

Pour être totalement libre, il faut faire des concessions. Je ne pense
pas que la majorité des linuxiens se passent de flash, ou d'autres
logiciels propriétaires, TurboPrint par exemple.

Voilà, bonne soirée,
Ille