[Aide] Re : Re: AIDE GENERALE : LINUX/UBUNTU/JAVA/VIDEO/LIBRE/MAIL-LIST de la part de mclaire55

Ille tam.ille at free.fr
Wed Jan 22 17:07:38 CET 2014

> il faut SYSTEMATIQUEMENT que je transforme
> mon ou mes documents, sans compter les PDF, qui sont IMPOSSIBLE à
> lire sous MS-Office. La galère quoi !

un pdf ne se lit pas à partir d'un logiciel tel que MS-Office ou
Libreoffice/OOo/staroffice. Il faut utiliser un lecteur de pdf, Adobe
fournit son lecteur gratuitement pour tous les systèmes d'exploitation
(enfin, Linux, MacOS et Windows en tout cas).

Un pdf n'est pas un document que l'on peut modifier (hormis les
formulaires), il faut plutôt le considérer comme un format fini prêt à
imprimer.
Pour s'assurer de la portabilité du document, il faut penser à inclure
toutes les polices utilisées.

Cordialement,
Ille