[Aide] [Débat] Computrace, un espion dans les bios?

Peko papa.papa.echo at gmail.com
Tue Jun 3 12:10:14 CEST 2014

C'est à vérifier, mais le pire c'est que c'est plausible.

ah oui, quand même, tous ces modèles de PC. Gasp!
Bon enfin des thinkpad de la famille T60 à T500, c'est tous les PC thinkpad
depuis 2005... :-/

Computrace, je connaissais en tant qu'antivol.

Déjà j'étais plus que réticent vis-à-vis du TPM (et les grands acteurs du
Libre si j'ai bien compris)
présent sur beaucoup de PC, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le
vase.

Si on ajoute tout ce qui est faisable à partir de votre smartphone (qui est
devenu un Little Brother qui est toujours avec vous), la question n'est
plus de se battre pour conserver sa vie privée et sa liberté, mais plutôt
lutter pour les récupérer... :-/

TPM:
​Trusted Platform Module — Wikipédia
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Trusted_Platform_Module>
CRYPTIS: Trusted Platform Module
<http://cryptis.blogspot.fr/2013/03/trusted-platform-module.html>
CLB's notes - vf FAQ TCPA/Palladium/TC/TCG/LaGrande/NGSCB/Longhorn
<http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html>