[Aide] [Débat] Computrace, un espion dans les bios?

Ille tam.ille at free.fr
Tue Jun 3 13:51:15 CEST 2014

> Computrace, je connaissais en tant qu'antivol.

Paradoxalement, plus on veut se protéger (ou protéger ses données),
plus on ouvre de portes dérobées et plus on prend de risques.

Je pense qu'il faut impérativement garder à l'esprit que si je peux
faire quelque chose sur ma machine, n'importe qui d'autre peut le faire
aussi. Par exemple, si je peux effacer le HDD à distance, un autre peut
le faire aussi.

Choisir de pouvoir le faire, c'est une chose, que ce soit faisable sans
que je le sache, c'en est une autre.

J'ai pas de données sensibles, donc je me fiche un peu de savoir que
d'autres savent que j'envoie des bisous à ma tendre et chère ou que je
suis à Pékin ou Ho-Chi-Minh-Ville.

Le jour où j'aurais besoin d'échanger de gros secrets, il restera la
poste (encore que, le courrier peut-être intercepté) ou le pigeon.

Enfin, il viendra bien un jour ou pour garantir notre vie privée, il
faudra se palucher de créer son propre OS.

Ille