[Aide] [Débat] Computrace, un espion dans les bios?

Ille tam.ille at free.fr
Wed Jun 4 18:35:25 CEST 2014

Je ne cherche pas non plus à imposer Gnu/Linux, juste permettre à ceux
qui le souhaitent de choisir entre plusieurs systèmes. Il ne fait aucun
doute qu'un jour mes enfants me demanderont d'installer un Fenestreau,
à moi de leur montrer que l'on peut faire autant, sinon plus avec une
solution libre.
Pour le moment, j'observe déjà mes 2 enfants se faire les mains avec 2
systèmes différents; le grand sous MacOSX et le petit sous Xubuntu.
S'il s'avère que MacOS espionne ses utilisateurs à leur insu, je
chercherais inévitablement à switcher le grand vers un Linux. Mais ce
sera dur, sa mère étant elle sous OSX.
A ce propos, et pour revenir à Computrace, il est arrivé à ma femme de
perdre son iphone ou de se le faire voler. Et là, elle a été contente
que son terminal puisse être traqué (pour le retrouver après l'avoir
perdu ou pour détruire les données après le vol). Comme toujours, ce
que l'on gagne d'un côté, on  le perd de l'autre.

Ille