[Aide] [SÉCURITÉ]Si vous avez des sites sous Drupal alerte rouge

Goulven Guillard lecotegougdelaforce at free.Fr
Sat Nov 1 15:42:09 CET 2014

Le 01/11/2014 01:00, Alarc'h a écrit :
> Depuis quelques temps j'avais bien vu qu'on trouvait du Drupal partout, et voilà 12 millions de sites impactés. A force de tous utiliser les mêmes choses de tout concentrer voilà ce qui arrive.
>
> J'avais trouvé que Drupal avait un code incompréhensible et que les plugins étaient n'importe quoi, comme quoi mes a-priori et mon côté ronchon m'ont sauvé...

C'est limite HS mais ça peut en intéresser quelques uns : cherchant un
CMS, j'avais également ouï dire (sans aller le vérifier moi-même) que
les gros CMS qui se partagent le secteur étaient relativement mal
écrits, soit de base soit à force de gonfler. Du coup je me suis
renseigné sur l'existence de CMS « propres ». Cinq noms sont sortis
(peut-être plus, mais j'ai retenu et testé ceux-là) : Bolt, Concrete5,
Croogo, ProcessWire et PyroCMS.

J'étais très tenté par Bolt, dont j'aimais les principes, mais au niveau
performances ProcessWire s'est révélé très au-dessus des quatre autres.
L'interface admin est un peu lente, mais pour ce qui est de l'affichage
des pages web il n'y a pas photo (il faudra que je publie les stats un
jour…).

J'invite donc ceux qui cherchent un CMS ou qui sont prêts à en changer
d'y jeter un œil : https://processwire.com/ (le forum est très réactif).

@+

Goulven.