[Aide] probleme d'envoi mail avec mutt et crontab

benoit benoit at z-elec.com
Thu Apr 20 13:06:32 CEST 2017

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma debian. A savoir j'ai un script qui
m'envoie un mail tous les mois via la commande mutt et postfix. Si
j’exécute la commande en root ( besoin pour d'autres parties du
script) tout fonctionne bien, le mail est envoyé et je le reçois. Par
contre quand la crontab exécute le script en tant que root, tout se
passe bien sauf que le mail n'est plus envoyé à mon adresse mais à
root at mailname. Le mailname est dans /etc mailname.

Je sèche un peu sur le problème.

Si dessous ma commande mutt utilisée:
echo | mutt -c moi at chezmoi </dev/null -s "monsujet" -a monfichier

PS j'ai vérifé les PATH ils sont identiques pour root et dans la crontab.

Merci pour les idées

Benoit